Notre coup de coeur des campings en bord de mer près de la Méditérannée

Les beaux jours reviennent et avec eux une irrésistible envie de vacances ensoleillées, de chants de cigales et de parfums iodés. C’est le moment de prendre connaissance de notre sélection meilleurs campings du sud de la France près de la mer.

1. Camping Le Dramont 3 étoiles, Agay (83)

A proximité de St Raphaël et Fréjus, la pinède du camping le Dramont ouvre ses portes sur une plage de galets baignée par les eaux turquoises de la Méditerranée. Entre randonnées dans le massif de l’Esterel et sorties nautiques, faites un saut dans la piscine ou un tour au spa.

2. Camping Les Prairies de la Mer 5 étoiles, Port Grimaud (83)

Aires de jeux, manèges, clubs bébés, enfants ou ados : tout est mis en place pour s’occuper des enfants pendant que les parents se baignent sur la plage de sable fin voisine, face à St Tropez. Centre de fitness, salle de jeu, terrain multisport : les vacances au camping Les Prairies de la Mer s’annoncent hyper actives.

3. Camping Pascalounet 2 étoiles, Martigues (13)

Nature grandiose et plage de sable fin sont les paysages qui s’offrent à vous au camping Pascalounet. Aux portes de la Camargue et des Baux de Provence, le Pascalounet est le point de départ de magnifiques randonnées et d’excursions enrichissantes.

4. Camping Le Saint Martin 4 étoiles, Moliets (40)

Bénéficiant d’un accès direct à la plage sur l’océan Atlantique, le Saint Martin est aussi doté de deux piscines extérieures et d’un bassin intérieur chauffé avec jacuzzi et sauna. Les sportifs ont de quoi s’occsuper avec le terrain multisports, le boulodrome ou le golf de Moliets à proximité.

5. Village Vacances Le Domaine d’Anghione 3 étoiles, Castellare Di Casinca (Corse)

Magnifiquement situé sur l’île de Beauté, ce camping du sud de la France s’ouvre directement sur une plage de sable fin. Doté d’une piscine de 250 m², d’un court de tennis, d’un terrain multisports, d’un centre d’équitation et d’un mini-golf, le Domaine d’Anghione est le paradis des sportifs.

6. Camping Les Viviers 4 étoiles, Lège-Cap-Ferret (33)

Idéalement situé en première ligne sur le bassin d’Arcachon, les Viviers concentrent tous les atouts pour réussir ses vacances sous les pins : un lac privé avec structures gonflables, canoés et pédalos, deux piscines extérieures et couvertes chauffées ainsi que des animations quotidiennes dont les soirées disco au bord de l’eau, les pieds dans le sable.

7. Camping La Redoute – Ile de Ré

Un peu plus au Nord mais toutefois bien proche du sud, lîle de Ré offre une adresse à ne pas manquer. Adossé à la fortification de la Redoute, le camping doté d’une piscine chauffée de 250m² avec pataugeoire, donne accès aux 2 plages qui bordent l’île. Idéalement situé à proximité des commerces et des 100 km de pistes cyclables, il constitue une merveilleuse base arrière pour sillonner le pays.

8. Camping Le Clos de la Grangette 3 étoiles, Sérignan Plage (34)

Proche de Valras et du Cap d’Agde, le camping le Clos de la Grangette reçoit ses hôtes les pieds dans l’eau. Avec son accès direct à la Grande Bleue, il est idéal pour les amoureux du farniente et des bains de soleil. Pour vivre à l’heure locale, tentez une partie de pétanque sur le boulodrome avant d’aller grignoter quelques tapas à l’espace Bar.