Quand on va passer les vacances à la montagne, les résidence près d'un lac sont celles qui sont les plus recherchées

« C’est un pur diamant sous la voûte étoilée. C’est une perle exquise aux baisers du soleil. » Cette vision poétique du lac de Gérardmer traduit à la perfection l’émerveillement que produisent les lacs de montagnes sur les admirateurs. Pour vous faire partager ce bonheur simple et enivrant, nous avons sélectionné pour vos vacances à la montagne 5 destinations près d’un lac.

Résidence Les Balcons du Lac d’Annecy***- Annecy – Haute Savoie

Les Balcons du Lac d’Annecy accueillent été comme hiver, les inconditionnels de la montagne, au cœur de leurs 3 hectares. Ici, on peut se détendre au bord de la piscine ou admirer la vue sans obstacle depuis le bar panoramique et sa terrasse. En contrebas, le lac d’Annecy attire à lui les vacanciers sur ses 12 plages aménagées, ainsi que les amateurs de sports nautiques.

Résidence Les Adrets de Peyragudes*** – Peyragudes – Hautes-Pyrénées

Tout près de la frontière espagnole, au cœur du Parc National des Pyrénées, la Résidence les Adrets de Peyragudes*** offre à ses invités une vue imprenable sur la vallée du Louron. Ici, on ne passe pas ses vacances en montagne près d’un lac mais plutôt aux bords de 3 ou 4 ! On randonne vers le col de Peyresourde, le petit lac de Boum, le lac d’Oô ou le lac de Bareilles, l’un des plus beaux lacs naturels de la vallée du Louron. Au retour on se réconforte au bord de la piscine intérieure et chauffée, au solarium ou au sauna.

La Résidence L’Azuréa – Aix Les Bains – Savoie

Né des pleurs d’un ange selon la légende, le lac du Bourget est le paradis des adeptes des sports nautiques. Perché à 240 mètres d’altitude, ce lac d’altitude peut pourtant atteindre 23°C voire 26°C en été. Équipé de 16 ports le long de ses 18 km de périmètre, le plus grand lac naturel de France propose toutes sortes d’activités telles qu’aviron, ski nautique ou wakeboard. C’est dans ce cadre idyllique à Aix Les Bains précisément que la Résidence L’Azuréa attend ses hôtes.

Petit chalet « Mickaela » – Gérardmer – Petit chalet « Mickaela » – Vosges

Petit chalet « Mickaela » offre sa chaleur et sa simplicité aux visiteurs avides de grands espaces. Dehors 800 m² de jardin clôturé offre l’occasion de petites siestes réparatrices à l’arrivée des beaux jours. A 100 m de là, le lac de Gérardmer dévoile ses charmes aux passionnés de pêche, aux mordus de plongé et aux fondus de sport nautiques.

Résidence Oyana – Les Angles – Hautes Pyrénées

C’est aux Angles non loin du lac de Matemale, que se situe la Résidence Les Chalets de l’Isard***. Ici on goûte au farniente au bord de la piscine intérieure chauffée, du bain à bulles et du hammam. Si l’énergie est au rendez-vous, on prend soin de soi à la salle de fitness. Et quand on veut s’émerveiller, on dirige ses pas vers le magnifique lac de Matemale, amarré à 1500 mètres d’altitude. En été l’eau peut y faire grimper le thermomètre jusqu’à 23°C, alors hop on file à la plage. Natation, Optimist, catamaran, pédalo, canoë et même plongeoir sont au rendez-vous : à vous de décider !