Le sud de la france héberge une multitude de campings à petits prix

Prenez une carte, tracez une droite joignant Bordeaux à la frontière italienne puis de la forêt des Landes, vers la Dordogne, les gorges de l’Aveyron ou la plaine de la Camargue. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par votre imagination et notre top 10 des campings du sud de la France.

1. Camping Pré Fixe 3 étoiles, Cassagnabère-Tournas (31)

Aménagé en terrasses, le Camping Pré Fixe est équipé d’une piscine chauffée et offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées. Vous logerez en parfaite harmonie avec la nature en mini-canadienne sur pilotis.

Infos pratiques:

2. Camping Rieumontagné 4 étoiles, Nages (81)

Niché au cœur du Parc régional du Haut-Languedoc, le Camping Rieumontagné, au sud de la France, doté d’une piscine chauffée de 170m², ouvre les portes d’un parc de 11 hectares à proximité du lac.

Infos pratiques:

3. Camping du Lac 3 étoiles, Marcillac-la-Croisille (19)

Situé aux portes de la magnifique région des Gorges de la Dordogne, le Camping de Marcillac-la-Croisille, s’ouvre sur la plage du lac de la Valette : l’idéal pour la baignade et la pêche !

Infos pratiques:

4. Camping Ensoya 2 étoiles, Sigean (11)

Ambiance safari pour ce camping à deux pas de la réserve africaine de Sigean. Entre mer et garrigue, aux portes du massif des Corbières, l’Ensoya constitue une magnifique base arrière pour les randonnées et la découverte des animaux sauvages.

Infos pratiques:

5. Camping Les 7 Fonts 3 étoiles, Cap d’Agde (34)

Abrité dans un parc planté d’arbres centenaires en bordure du Canal du Midi, le camping du sud de la France des 7 Fonts ouvre ses 800 m2 d’espace aquatique. Serez-vous plutôt piscine et bain à bulles ou carrément plage de sable fin et eaux turquoise ?

Infos pratiques:

6. Camping Pomport Beach 3 étoiles, Pomport (24)

Au cœur de la Dordogne, le joli camping périgourdin déploie ses charmes à proximité des chemins de randonnée. Piscine extérieure chauffée, court de tennis, mini-golf et vélos de location vous attendent sur place.

Infos pratiques:

7. Camping Le Rebau 3 étoiles, Montblanc (34)

Au cœur du vignoble languedocien, le Rebau accueille ses hôtes dans des mobil-homes flambant neuf. Laissez-vous séduire par le caractère authentique de Montblanc, village médiéval haut en couleur, que vous adorerez découvrir.

Infos pratiques:

8. Camping Saint-Amand, Laurac-en-Vivarais (07)

Entre vignes et garrigue, le camping Saint-Amand déploie ses installations en direction de la famille : piscine, terrains de sport, table de ping-pong, aire de jeux, et même mini-club pour les enfants et snack-bar !

Infos pratiques:

9. Camping Les Lacs De Courtès 3 étoiles, Estang (32)

Aux portes des Landes de Gascogne, les Lacs de Courtès accueillent les visiteurs dans un parc de 7 hectares. Idéal pour les vacances familiales, le camping dispose d’un lac privé de 3.5 hectares pour la pêche et le canotage, en plus de 2 piscines extérieures et d’un jacuzzi. L’idéal pour découvrir le beau pays d’Armagnac !

Infos pratiques:

10. Le Domaine de L’Herminière, Herm (40)

Au cœur de la forêt landaise, le Domaine de l’Herminière déroule ses 4 hectares de parc arboré à 3 km du centre du pittoresque village de Herm, à quinze minutes seulement de l’Atlantique. Une piscine de 105m², des zones de jeux et des aires de barbecue pour la cuisson en plein air composent l’offre de loisirs.

Infos pratiques: