Les vacances à la montagne sont moins chères que celles passées près de la mer

Passer ses vacances à la montagne comporte de sérieux atouts. Placées sous le signe du sport et du retour aux sources, elles offrent un cadre de vie ultra sain dans des paysages à couper le souffle. Prendre de la hauteur permet aussi d’alléger l’addition si on sait s’y prendre. C’est ce qu’on vérifie avec ces 5 destinations pas chères pour passer ses vacances à la montagne.

Village Vacances Chapelle des Bois – la Chapelle des Bois – Doubs

Inscrite à l’inventaire des sites pittoresques du Doubs, la Chapelle des Bois compte au nombre de ses hébergements de charme le Village Vacances Chapelle des Bois. Situé aux portes du Parc Naturel du Haut Jura, ce village nature se fond parfaitement dans son environnement. Au retour des randonnées pédestres ou en ski de fond, il est de coutume de se retrouver à l’espace de remise en forme ou de se délasser à la piscine couverte avec son sauna et son hammam.

Chalets de la Fontaine du Roi – Saint Jean d’Arves – Savoie

Face aux superbes Aiguilles d’Arves, les Chalets de la Fontaine du Roi de Saint Jean d’Arves accueillent leurs hôtes dans un environnement stupéfiant de beauté. Les amoureux de la nature et les sportifs invétérés sont au paradis des grands espaces piquetés de marmottes et de chamois, où l’on pratique la randonnée, le parapente et même le surf d’été… Et parce que les joies de la montagne ne seraient pas complètes sans le rituel du sauna et de la piscine (intérieure et chauffée, cela va sans dire), on met le cap sur la Résidence La Fontaine du Roi.

Résidence Deneb **** – Risoul – Hautes-Alpes

Nichée aux portes des Pays des Écrins et du Queyras, la Résidence Deneb**** reçoit ses visiteurs au cœur de la forêt de mélèzes. D’ici, la vue sur le Mont Blanc est époustouflante. Pour finir en douceur les folles journées de ski ou les longues randonnées d’été, on met le cap sur la piscine intérieure et chauffée, ou l’espace bien être avec jacuzzi et sauna.

Résidence Les Adrets de Peyragudes*** – Peyragudes – Hautes-Pyrénées

Tout près de la frontière espagnole, au cœur du Parc National des Pyrénées, la Résidence les Adrets de Peyragudes*** offre à ses invités une vue imprenable sur la vallée du Louron. Ici, on randonne vers le col de Peyresourde, on pratique le parapente, le rafting et même l’hydrospeed. Les moins téméraires se réconfortent au bord de la piscine intérieure et chauffée, au solarium ou au sauna.

Résidence Pra Sainte Marie**** – Vars – Hautes Alpes

Située face à la piste olympique de Vars et au télésiège, la Résidence Pra Sainte Marie met ses équipements modernes au service des vacanciers. Proche de tout, 10 minutes de marche suffisent pour gagner les premiers commerces. Au carrefour du Dauphiné, de la Provence et de l’Italie, Vars, entouré des sommets des Hautes-Alpes, combine les plaisirs de l’altitude et la douceur du climat méditerranéen. Au retour de leur randonnée avec ou sans accompagnateur, les sportifs rejoignent les adeptes du farniente autour du bassin chauffé, au hammam ou à la salle de remise en forme.