Saviez-vous que vous pouvez passer juste un week-end à la montagne ?

Vallée d’Ossau, Massif de la Vanoise, Mont Blanc… ce sont autant de noms prestigieux qui évoquent les joies de la montagne ! Pour ceux qui ne trouvent point de salut hors des Pyrénées et ceux qui n’échangeraient pour rien au monde leurs sorties dans les Alpes, nous avons une bonne nouvelle : les bons plans, tels la gentiane, fleurissent avec la même énergie sur les sommets de France. Pour vous en convaincre, nous avons recensé pour vous les meilleurs plans pour un week-end à la montagne.

Belambra Club Lou Sarri – Gourette – Pyrénées Atlantiques

Aux portes du Parc national des Pyrénées, le Belambra Club Lou Sarri accueille ses visiteurs en haut de la station au milieu des sapins. Au centre d’un panorama somptueux sur la montagne et la vallée, vous profiterez de ce que les vacances en altitude ont de meilleur à offrir : randonnées vivifiantes, sports de glisse en tout genre… et après l’effort on vient trouver le réconfort dans la chaleur du sauna ou du hammam.

VVF Village Lac et Montagne – Evian Les Bains – Haute-Savoie

Lové sur les splendides rives du Lac Léman, à 800m du centre d’Evian les Bains, le Village Lac et Montagne, ouvre ses portes aux familles et aux inconditionnels des vacances au grand air. Sur place, un centre de remise en forme avec sauna, hammam, bain bouillonnant et deux piscines intérieures et extérieures sont disponibles pour agrémenter votre temps libre. Doté d’un espace entièrement dédié aux ados, affectueusement surnommé la bulle, il s’adapte parfaitement aux familles avec petits et grands enfants.

Village Club Le Télémark – Pralognan La Vanoise – Savoie

Niché au cœur du Parc National de la Vanoise, le Village Club Le Télémark est l’endroit idéal pour se mettre au vert. Offrant à ses hôtes une immersion totale dans une nature admirablement préservée, il n’est pas rare d’observer de la salle de restaurant ou de sa terrasse qui ouvre sur un magnifique panorama, les chamois et les bouquetins en liberté. Pour entretenir sa forme, on se dirige vers la salle de sport et le sauna. C’est parfait pour un week-end reposant dans un cadre authentique !

Village Club du Soleil – Orcières 1850***– Hautes- Alpes

Face à la Vallée de Champsaur, le Village Club du Soleil accueille les fondus de neige, les inconditionnels des randonnées au grand air et les philosophes qui ne se lassent pas de la vue magnifique sur la montagne et la forêt. Ici, on a libre accès à l’espace bien-être de 200 m² avec sauna, hammam et bain à remous. Pour prolonger ce moment de détente, une salle de repos avec tisanerie et une grande terrasse-solarium exposée plein sud sont à votre disposition.

Résidence Pierre & Vacances Premium Les Terrasses d’Eos***** – Flaine – Haute Savoie

Au beau milieu d’une magnifique forêt d’Epicéa, le hameau piétonnier de la Résidence Pierre & Vacances Premium – Les Terrasses d’Eos, se veut un lieu moderne et résolument traditionnel à la fois. Au retour d’une journée de ski échevelée ou d’une folle randonnée, on vient se ressourcer à la salle de fitness, au sauna ou au hammam. Quand il fait beau, c’est autour de la piscine que les hôtes du lieu se rejoignent. La cerise sur le gâteau : vous la trouverez en levant la tête au jacuzzi panoramique !