Ou partir en week-end de dernière minute en novembre ?

L’automne s’est installé et le rythme de la vie quotidienne a repris ses droits. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot, car le mois de novembre est là pour nous sauver ! Quelques jours fériés et à peu près autant de ponts suffiront pour découvrir les 5 idées de location pour le week-end que nous vous avons sélectionnées.

Résidence Les Cottages de Valjoly*** – Valjoly – Nord

Située sur la rive nord du lac du Valjoly, la Résidence les Cottages de Valjoly*** ouvre son domaine au cœur de la nature, entre lac et forêts. Et comme nous sommes d’heureux chanceux, nous avons accès de façon gratuite et illimitée aux bassins du centre Aquatica : piscine à vague avec rivière rapide, cascades, jets massants, toboggan, bassin ludique spécial enfants, bassin de natation, solarium, piscine extérieure chauffée et pataugeoire. Si vous n’aimez pas l’eau, il vous reste de belles balades à faire à pied ou en vélo, ou à vous essayer au ping-pong, au badminton et à la pétanque.

Résidence Le Domaine de Pont Aven Art Gallery Resort**** – Pont Aven – Finistère

Le Domaine de Pont Aven Art Gallery Resort est un ensemble de 31 villas surplombant le joli village de Pont Aven qui a inspiré tant d’artistes. Sur place vous aurez accès à l’espace bien-être avec sauna et jacuzzi. Avant de repartir, n’oubliez pas de goûter aux célèbres galettes qui ont fait la renommée du lieu.

Pierre & Vacances Villages Clubs Le Rouret*** – Grospierres – Ardèche

Au cœur de l’Ardèche méridionale, le Village Pierre & Vacances Resort de Rouret*** s’organise en petits hameaux. Totalement rénové, le petit village reçoit les familles et les amoureux des grands espaces. Les sportifs seront ici à la fête avec des activités aussi variées que le tir à l’arc, le mini-golf ou le bowling. Ils se feront également une joie de tester un des sept courts de tennis, le parcours VTT, l’espace roller ou la salle de fitness avant de plonger avec délice dans la piscine avec sauna et jacuzzi.

Hôtel & Résidence l’Océane – Andernos-les-Bains – Gironde

Des embruns et de l’iode, voilà ce que propose l’Hôtel & Résidence l’Océane, remarquablement situé en première ligne sur le Bassin d’Arcachon, dominé par la majestueuse Dune du Pyla. Ici, on débranche les portables et on se connecte au rythme des marées. Balades à pied ou en vélo le long des plages et des villages ostréicoles où l’on peut déguster les fameuses huîtres du Banc d’Arguin, et découverte de la pinède en VTT : l’endroit regorge de pistes cyclables sécurisées.

L’Hôtel des Ormes*** – Epiniac – Ille et Vilaine

Entre le Mont-Saint-Michel et Dinard, sur la Côte d’Émeraude, le Domaine des Ormes offre ses 200 hectares de pleine nature aux amoureux des grands paysages et du sport. Les adeptes de la vie en « green » se frotteront les mains à l’idée découvrir le parcours du 18 trous voisin. Pour rester dans les traditions britanniques, on peut aussi s’initier au cricket, au tir à l’arc, à l’équitation ou à la pêche.