Le 14 juillet est un jour où beaucoup de français partent en weekend dernière minute

Idéalement située au beau milieu de l’été, notre fête nationale est l’occasion de partir en « escapade prolongée ». Tout près de chez vous ou un peu plus loin, on vous donne un avant-goût de vacances et de dépaysement avec une sélection de 5 locations pour le week-end du 14 juillet.

Résidence Les Portes d’Honfleur*** – Honfleur – Calvados

Située entre Honfleur et Deauville, la Résidence les Portes d’Honfleur reçoit ses visiteurs sur un vaste domaine sauvegardé, loin de l’agitation et au milieu des champs de blé. Base arrière idéale pour découvrir le bocage normand et ses jolies maisons à colombages, les Portes d’Honfleur ouvrent la voie aux plages qu’on atteint en 15 minutes. Sur place, vous pourrez prendre soin de vous au centre de remise en forme avec sauna, bain à remous et espace de massages ou profiter des joies de la baignade dans la piscine couverte.

Résidence Domaine Du Golf**** – Ammerschwihr – Haut Rhin

Entre vignes et forêt, la Résidence le Domaine du Golf accueille les amoureux de la nature, les petites familles en quête de tranquillité et les adeptes des greens. Sans bouger du domaine, vous pourrez tester votre swing sur le golf d’Ammerschwihr, piquer une tête dans la piscine couverte chauffée et entretenir votre forme olympique dans la salle de fitness ou au sauna. À pied, en vélo ou en voiture, vous aurez le loisir d’organiser de magnifiques balades à la découverte de l’Alsace authentique, en commençant par Ammerschwihr, petit village pittoresque noyé dans les vignes.

Résidence Les Allées du Green*** – Beaune – Côte d’Or

Plongée au cœur de la Bourgogne, la résidence les Allées du Green ouvre ses portes aux adeptes du golf, aux amoureux de belle nature et aux amateurs de bons vins. Vous êtes ici à 3 kilomètres du centre historique de Beaune, c’est dire si les buts de promenades sont nombreux. À commencer par une visite des incontournables Hospices de Beaune classés aux Monuments historiques. Découvrir les « Climats » de cette belle région peut aussi s’organiser en voiture ou en vélo à louer sur place. Prévoyez tout de même un maillot de bain, la résidence compte une piscine intérieure chauffée et un sauna dans ses équipements.

Résidence Lagrange Prestige Les Jardins Renaissance**** – Azay Le Rideau – Indre et Loire

Hébergés dans des maisonnettes réparties en petits hameaux, les hôtes de la résidence Lagrange Prestige Les Jardins Renaissance viennent goûter la tranquillité et l’intimité à quelques encablures de l’Indre et de l’incontournable Château d’Azay Le Rideau. Et parce que les vacances sont trop courtes pour perdre du temps, vous trouverez sur place tout ce qui fait le sel des petites escapades réussies : piscine couverte chauffée, sauna, hammam et bienfaits des soins, massages et rituels Decléor. La vie de château, en quelque sorte !

Résidence Les Balcons du Lac d’Annecy***- Annecy – Haute Savoie

Dominant le lac majestueux, les Balcons du Lac d’Annecy accueillent été comme hiver, les inconditionnels de la montagne, au cœur de leurs 3 hectares. Ici, on peut se détendre au bord de la piscine, admirer la vue sans obstacle depuis le bar panoramique et sa terrasse ou goûter la cuisine traditionnelle et soignée du restaurant de la résidence.