Bretagne est une région qui regorge d'endroits insolites pour passer un weekend à la dernière minute

Bien desservie par la route, le train et l’avion, la Bretagne est une destination idéale pour un petit week-end en amoureux ou entre amis. Entre les embruns du grand large, les villes pittoresques et nos offres de dernière minute sur les locations en Bretagne, tout est réuni pour un séjour parfait. Et vous, où le voyez-vous votre week-end dernière minute en Bretagne ?

1. Quiberon, aux portes de l’Océan

Située à l’extrême sud de la presqu’ile de Quiberon, sur la Côte sauvage, Quiberon est particulièrement typique du terroir breton, avec ses conserveries de poissons, sa criée quotidienne, son musée du patrimoine où l’on vous raconte les plus belles (et les plus tristes) histoires de marins et de naufrages, et son château Turpault, battu par les flots à chaque tempête.

Ce qu’on aime :
– Aller se promener tout au bout de la presqu’ile, pour voir l’océan nous entourer complètement
– La dégustation des fruits de mer et poissons tout frais pêchés
– Pourquoi pas une après-midi thalasso ?

2. Saint-Malo, rendez-vous dans la cité corsaire

Cité fortifiée du nord de la Bretagne, Saint-Malo est toute entière tournée vers la mer. C’est une destination parfaite si l’on aime se dépayser dans une ville hors du temps. On prendra le temps de visiter le château et la cathédrale, qui dominent toute la ville, et de se promener dans ses ruelles pour découvrir des portes et poternes datant du Moyen Âge.

Ce qu’on aime :
– La visite du Fort national, accessible uniquement à marée basse
– Une promenade sur les remparts pour profiter du coucher de soleil
– S’amuser à repérer les monuments dédiés aux célèbres navigateurs et corsaires originaires de la ville : Jacques Cartier, René Duguay-Trouin et Surcouf

3. Rennes, la Bretagne côté festif !

Fière de ses tradition et tournée vers l’avenir, Rennes est le compromis parfait pour un séjour dernière minute entre amis ou en couple. Les nombreux monuments historiques vous permettront de découvrir le riche passé de la ville, et ses bars animés la nuit vous invitent à la fête dans une ambiance bon enfant.

Ce qu’on aime :
– Le centre-ville très animé, de jour comme de nuit
– La « rue de la soif » (ou rue Saint-Michel) pour faire la fête toute la nuit
– Le centre-ville typique avec ses maisons à colombages

4. Perros-Guirec, la plus familiale des villes bretonnes

Si vous avez décidé d’emmener toute votre petite famille pour profiter d’un week-end dernière minute en Bretagne, nous ne pouvons que vous conseiller Perros-Guirec. En été, la ville voit sa population multipliée par 8 et propose de très nombreuses activités, aussi bien culturelles que sportives.

Ce qu’on aime :
– Les plages de Trestraou et Trestrignel
– Une promenade sur la côte de granit rose, un paysage insolite et magnifique
– Prendre un bateau pour découvrir la réserve ornithologique de l’archipel des Sept-Îles

5. Brest

Brest s’organise autour de deux quartiers : le quartier des Sept-Saints dans le centre-ville, et celui de l’Arsenal. C’est une ville parfaite pour un week-end dernière minute en Bretagne en famille ou en couple, à la découverte de ses nombreux musées.

Ce qu’on aime :
– La beauté du centre-ville très classique
– Organiser un pique-nique dans le jardin des Explorateurs
– La visite de l’Océanopolis, à la fois aquarium et parc de loisirs