Vous souhaitez vous évader avec toute la famille ? Offrez-vous un weekend à la dernière minute pour profiter des bons plans

Impossible d’improviser un voyage en famille ? Pas si sûr… Grâce à nos offres de locations week-end dernière minute, vous avez l’opportunité de découvrir des régions dynamiques et attractives qui plairont autant aux petits qu’aux grands. Si vous avez besoin d’inspiration, voici 5 idées de locations pour un week-end dernière minute en famille parfaitement réussi !

1. Un week-end historique en Vendée, à la découverte du Puy-du-fou

Avec ses plages ouvertes sur l’Atlantique, le marais Poitevin, les îles d’Yeu ou de Noirmoutier et l’incontournable parc du Puy du fou, la Vendée est une région idéale pour un week-end en famille. Essayez de prévoir des activités pour les petits et d’autres pour les grands pour éviter de vous lasser.

Ce qu’on aime :
– Les spectacles très impressionnants présentés au Puy-du-Fou, un parc pour les enfants et les adultes
– Des locations de week-end pas chères si l’on choisit l’arrière-pays
– Une région aux décors naturels magnifiques.

2. Un week-end en famille à Annecy

Au pied des Alpes, Annecy est traditionnellement une destination de sports d’hiver. Pourtant, la ville est magnifique en toutes saisons. Pour les enfants, la visite du château médiéval est toujours très appréciée, de même que le lac d’Annecy où l’on peut donner à manger aux canards et admirer les bateaux typiques depuis de petits pontons aménagés.

Ce qu’on aime :
– La promenade au bord du lac : aussi beau en hiver qu’en été !
– Les restaurants avec des spécialités qui conviennent à toute la famille : tartiflette, fondue, charcuterie…
– Le musée du château d’Annecy qui propose des activités pour les enfants.

3. Un séjour au vert en Camargue

Avec des villes comme Arles ou Les Saintes Maries de la Mer, la Camargue offre de nombreux sites historiques à visiter. Pourtant, ce que l’on préfère dans ces grandes étendues de terre sauvage, c’est la beauté de ses paysages naturels. On prendra le temps de faire découvrir à ses enfants la beauté d’un vol de flamants roses, la placidité des taureaux en liberté et la fougue des chevaux sauvages.

Ce qu’on aime :
– La beauté des espaces naturels avec les élevages de chevaux et de taureaux
– La proximité de la Méditerranée en cas d’envie d’une journée à la plage
– Le petit village d’Aigues Mortes, si pittoresque !

4. Découvrir les châteaux de la Loire avec ses enfants

Vous pensez que les visites historiques sont difficilement compatibles avec les vacances en famille ? La beauté des châteaux de la Loire, et notamment de Chenonceau et de Chambord, a de quoi charmer même les plus jeunes. Par contre, on évitera de programmer uniquement des visites de « vieilles pierres » et on ira se dégourdir les jambes sur les bords du fleuve pour changer d’ambiance.

Ce qu’on aime :
– La plupart des châteaux proposent des visites dédiées aux enfants
– Parties de pêche et location de barques sur la Loire
– La visite du château de Cheverny, qui a inspiré Hergé pour la création du Château de Moulinsart de Tintin !

5. Toulouse, pour les envies de week-end en famille au soleil

Dans le sud-ouest de la France, Toulouse a tout pour plaire aux parents et aux enfants : de nombreux monuments historiques, un centre-ville typique où il fait bon vivre, des bords de Garonne animés pour faire une balade en vélo ou se promener. C’est la destination parfaite si vous recherchez un week-end pas cher avec des enfants de minimum 7-8 ans.

Ce qu’on aime :
– Visite de la Cité de l’Espace
– Découverte du centre-ville et des monuments en briques qui donnent à la ville son surnom de « ville rose »
– AdventureRooms : un jeu d’évasion grandeur nature, idéal pour renforcer la cohésion familiale !