Normandie est l'une des destinations privilégiés des français pour passer un weekend de dernière minute.

A deux heures de Paris, la Normandie recèle de superbes sites naturels à explorer, de magnifiques adresses gourmandes à expérimenter et d’adorables nids douillets où se reposer. Pour se faire un début d’idée, nous avons recensé pour vous 5 offres de locations pour un week-end de dernière minute en Normandie.

Résidence Le Domaine de la Corniche***- Villers Sur Mer – Calvados

A mi-chemin entre Houlgate et Villers Sur Mer, la Résidence le Domaine de la Corniche accueille ses hôtes sur la Côte Fleurie à 1 kilomètre des belles plages du Calvados. Vous serez aux premières loges pour admirer les Falaises des Vaches Noires, hautes de plus de 100m. Sur place, les adeptes du transat et les amateurs de sports aquatiques se retrouvent, aux beaux jours, autour de la piscine chauffée. Et parce qu’il est grand temps de prendre soin de soi, l’espace bien-être avec hammam, sauna, bain à bulles et salle de sport n’attend plus que vous.

Village Club Ma Normandie – Bréville-Les-Monts – Calvados

Situé à 6 kilomètres de la plage, le Village Club Ma Normandie s’est établi dans une ancienne maison de maître remarquablement aménagée et entourée d’un vaste parc. Vous êtes ici aux portes du Pays d’Auge et de la Côte Fleurie. À vous les plages de sable fin, les balades dans le bocage et la visite des célébrissimes stations balnéaires comme Deauville, Trouville ou Cabourg. Les gourmands ne se priveront pas de goûter aux spécialités du cru avec en tête de liste la savoureuse tarte aux pommes, les caramels fondants ou le très parfumé Pont l’Évêque.

Les Résidences Lagrange de Cabourg – Cabourg – Calvados

A 600 mètres de la célèbre promenade « Marcel Proust », les Résidences Lagrange de Cabourg accueillent les inconditionnels de la plage et les vacanciers en quête d’authenticité. Ici, on ne parle pas d’une mais de plusieurs petites résidences diffuses, respectueuses de l’architecture traditionnelle normande. Sur place, on remise la voiture au parking et on fait tout à pied : la plage et le centre-ville ne sont qu’à un jet de pierre.

Adonis Grandcamp – Résidence des Isles de Sola – Grandcamp-Maisy – Calvados

A deux pas du port de pêche et de la plage, la résidence Adonis Grandcamp des Isles de Sola accueille les familles et les adeptes des vacances ressourçantes. Pour démarrer du bon pied, pourquoi ne pas faire quelques brasses du côté de la piscine ou juste profiter des vacances pour s’octroyer un moment de détente au sauna ou dans le jacuzzi ? La Normandie, riche d’un passé tumultueux offre de nombreux témoignages que vous prendrez certainement plaisir à découvrir comme le château des Évêques de Neuilly-la-Forêt, la Tapisserie de Bayeux, le Château de Falaise ou encore la Basilique de Lisieux.

Résidence Les Portes d’Etretat*** – Etretat – Maniquerville – Seine-Maritime

Entre Fécamp et Etretat, la Résidence Les Portes d’Etretat accueille ses invités dans une bâtisse ancienne admirablement rénovée. Là, entre terre et mer, vous profiterez pleinement de toutes les installations qui n’attendent que votre bon vouloir. Une piscine extérieure couverte chauffée avec solarium, un terrain de tennis, un sauna et un hammam sont le quotidien des hôtes de ce château du 19ème siècle.