Meilleurs week-end sont ceux qu'on passe en famille et sans trop de dépenses

Partir en vacances en famille, partager des moments forts avec ceux qu’on aime : c’est encore mieux lorsqu’on est bien logé. C’est pourquoi nous avons recensé pour vous 5 locations week-end pas cher en famille pour vous faciliter la vie.

1. Domaine de la Prade*** – Messanges – Landes

Entre pinède et Atlantique, le Domaine de la Prade*** reçoit ses visiteurs à proximité des plages et du centre-ville. Ici, chaque villa dispose d’une piscine privée chauffée ouverte de mi-mai à mi-septembre en plus d’une piscine collective ainsi qu’un jardin privatif bien protégé. Sentiers de promenade, GR 8, pistes cyclables, tennis et golf et évidemment les vagues de l’Atlantique pour le surf ou la natation : tel est le programme des festivités !

2. Maison de Vacances – Seignosse Le Penon – Landes

Cap sur les stations de la Côtes d’Argent, à Seignosse très exactement. Voisine d’Hossegor et de Capbreton, cette belle landaise a su garder son côté sauvage avec accès privilégié aux grandes plages de sable blanc de l’Atlantique et au magnifique massif forestier composé de pins maritimes. Surf, randonnées, vélo, foie gras et huitres du lac d’Hossegor : à vous la belle vie.

3. Résidence Les Cottages de Valjoly*** – Valjoly

Située sur la rive nord du lac du ValJoly, la Résidence les Cottages de Valjoly*** ouvre son domaine au cœur de la nature entre lac et forêts. Et comme nous sommes d’heureux chanceux, nous avons accès de façon gratuite et illimitée aux bassins du centre Aquatica : piscine à vagues avec rivière rapide, cascades, jets massant, toboggan, bassin ludique spécial enfants, bassin de natation, solarium, piscine extérieure chauffée et pataugeoire. Si vous n’aimez pas l’eau, il vous reste de belles balades à faire à pied ou en vélo ou d’essayer le ping-pong, le badminton et la pétanque.

4. Résidence Sous les Pins – Ronce-les-Bains – Charente Maritime

Face à l’île d’Oléron, la Résidence Sous les Pins accueille ses hôtes à l’ombre de son domaine arboré. Sur place vous pourrez profiter pleinement des bienfaits de la vie au grand air avec 25 kilomètres de plages de sable fin. Promenades, randonnées, balades à vélo ou à cheval, mais aussi baignades, char voile et dégustation des incomparables Marennes d’Oléron sont au menu de votre week-end familial. De quoi trouver une activité pour tous !

5. Résidence Oyana – Pyla sur Mer – Bassin d’Arcachon – Gironde

Idéalement située à la pointe de la Corniche du Pyla sur Mer, la Résidence Oyana est l’endroit de rêve où se ressourcer. Entre pinède et Atlantique, vous êtes ici sur le bassin d’Arcachon à un grain de sable de la plus haute dune d’Europe : la dune du Pyla. A vous les balades, cheveux au vent, fouetté par le vent du large. Au retour des activités ne manquez pas de goûter les huitres du Banc d’Arguin pour vous requinquer ou de vous attaquer à un magnifique plateau de fruits de mer !