La Bretagne est réputée pour être une destination privilégiée aussi bien pour les couples que pour les familles pour passer un weekend inoubliable et pas cher.

Partir le temps d’un week-end sans dépenser beaucoup d’argent pour découvrir de nouveaux horizons et dormir dans un nid aussi douillet que dépaysant : c’est ce qu’on vous propose dans notre sélection d’adresses insolites en Bretagne.

Les Roulottes Des Korrigans – Brasparts – Finistère

Prenez la clé des champs et admirez la vue panoramique sur les Monts d’Arrée qu’offre le domaine vallonné de 2 hectares des Korrigans. Vous êtes au coeur du Parc Naturel Régional d’Armorique où de nombreuses idées de randonnées vous attendent. Et pour se ressourcer après l’effort profitez de l’espace bien-être avec jacuzzi et sauna traditionnel.

Résidence Ker Juliette*** – Pornichet – Côte d’Amour

La Résidence Ker Juliette accueille ses hôtes sur la Presqu’île Guérandaise, à 5 kilomètres du centre de Pornichet. Située à deux pas la plage de Sainte Marguerite, des commerces et du chemin côtier, elle offre l’avantage de se divertir sans sortir du domaine grâce à son court de tennis, son espace bien être avec sauna et hammam et sa piscine chauffée avec bassin pour enfants. Si on vous signale que vous passerez votre week end sur la côte d’amour, ça fait rêver !

Le tipi du Camping L’Etang du Pays Blanc***- Guérande- Loire Atlantique

Les 5 hectares du domaine de L’Etang du Pays Blanc vous accueillent comme un chef (indien) dans son tipi équipé de 5,20 mètres. Vous êtes au coeur du Parc Naturel Régional de Brière : à vous les randonnées et les parties de pêche à l’Etang de pêche de Sandun. Les plages de l’Atlantique sont à 9 kilomètres, alors en attendant, vous pouvez faire quelques brasses dans la piscine couverte et chauffée et vous prélasser à l’espace bien-être avec Jacuzzi et sauna !

La Roulotte du Camping Le Panoramic*** Binic – Côtes d’Armor

Venez découvrir la vie de bohème dans une roulotte pittoresque à 500m d’une plage de sable fin. La Bretagne vous ouvre ses bras avec ses petits ports de pêche et ses villages charmants. Sur place vous pourrez profiter du parc aquatique de 600m² avec piscine couverte chauffée et bassins extérieurs.

Résidence Le Château de Keraveon – Erdeven – Morbihan

Vous rêviez de découvrir la vie de château, c’est le moment de courir à Erdeven où la demeure seigneuriale de Keraveon, classée monument historique de la fin 18ème siècle met à votre disposition son donjon, son corps du logis et son orangerie aménagés. La région offre de merveilleuses opportunités de randonnées et de visites. Ici, vous êtes au royaume des cromlechs, dolmens et menhirs. Si vous en voulez plus, l’Atlantique est à 4 kilomètres !