luggage 1436515 1920

Categories:

Lorsque vous achetez de nouveaux bagages, il est important de savoir exactement ce que vous recherchez. Vous cherchez une valise « softshell » (souple) ou une valise « hardshell » (coque) ?
Quelle est la différence entre un bagage cabine et un bagage à enregistrer ?
Est-il préférable d’avoir un ou deux compartiments dans un bagage ?
Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas les réponses à ces questions ; je suis là pour vous aider.

Premièrement, il faut savoir si vous rechercherez des valises cabine ou des valises à mettre en soute.

La principale différence entre les deux types de valises, la taille. En effet, dans l’avion, vous n’avez pas le droit d’avoir un modèle trop grand. Toutes les valises soute ne peuvent donc pas entrer dans la cabine de l’avion, cependant toutes les valises cabine peuvent entrer dans la soute de l’avion.

La différence est également au niveau du prix, les valises cabine seront forcément moins cher que les valises à mettre en soute.

Premièrement, il faut savoir si vous rechercherez des valises cabine ou des valises à mettre en soute.
La principale différence entre les deux types de valises, la taille. En effet, dans l’avion, vous n’avez pas le droit d’avoir un modèle trop grand. Toutes les valises soute ne peuvent donc pas entrer dans la cabine de l’avion, cependant toutes les valises cabine peuvent entrer dans la soute de l’avion.
La différence est également au niveau du prix, les valises cabine seront forcément moins cher que les valises à mettre en soute.

Le bagage de mes rêves est léger, mais très résistant, et il doit avoir une coque dure. Il est équipé de roulettes pivotantes et d’une serrure TSA, et un séparateur à fermeture éclair est un « must have » absolu. Vous apprécierez la valise Samsonite Freeform si vous avez les mêmes exigences que moi en termes de bagages.

Ce modèle de valise possède toutes les caractéristiques ci-dessus, ainsi que d’autres fonctions exclusives.

Conception et matériaux

81ukndaqdkl. ac sl1500

La valise Freeform de Samsonite est fabriquée en polypropylène moulé par injection, un matériau très léger. Le poids de ces valises le démontre également – la 28″ pèse moins de 10 livres ! C’est important, car cela signifie que vous pouvez charger plus de choses dans vos bagages tout en restant dans les limites de la limite de 24 kg pour les bagages enregistrés. L’avantage de cette valise Samsonite Freeform, c’est qu’elle est étanche contrairement aux valises en tissu. En effet, les coques rigides en polypropylène seront plus sûres et garderont l’intérieur de votre valise au sec.

Le polypropylène a l’inconvénient d’être très rayables. Par conséquent, ne soyez pas choqué si votre Freeform est éraflé lors de son premier voyage ; c’est le prix à payer pour une valise aussi légère. Toutefois, comme il s’agit d’un matériau de très bonne qualité, vous devriez pouvoir éviter tout autre type de dommage.

La Samsonite Freeform est équipée d’une fermeture éclair. Saviez-vous que le fait de tenir un stylo à bille entre les fermetures éclair de votre valise à fermeture éclair aidera les voleurs à entrer par effraction ? C’est la seule raison pour laquelle j’aime les bagages munis d’une fermeture à glissière. Cependant, ne laissez pas mes préférences personnelles influencer votre décision ; la serrure TSA doit être adéquate pour garder le contenu de votre bagage en sécurité.

Parlons un instant de l’esthétique de la valise. Le logo Samsonite est bien visible au centre du couvercle nervuré. Ce que j’aime particulièrement dans la valise Samsonite Freeform, c’est que les accents intérieurs (fermeture éclair, sangles) complètent la couleur du couvercle de la valise. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit disponible en trois teintes différentes (sur différents sites comme Amazon), le vert sauge étant ma couleur préférée.

Poignées de transport et manche télescopique

811xfghhcfl. ac sl1500

Lorsque le bouton de la poignée de la roue télescopique est enfoncé, il verrouille la direction de la poignée. Elle peut être verrouillée à différentes hauteurs, ce qui permet à chacun de la changer à sa hauteur préférée. Elle peut également être bloquée jusqu’à ce qu’elle soit complètement abaissée, ce qui permet d’éviter que la poignée ne glisse lorsque la valise est couchée.

Sur la Freeform, il y a deux bâtons de transport. L’un sur le dessus de la valise est sur le côté et l’autre sur le côté. Ils sont très résistants et vous n’aurez pas à penser aux poignées de la valise qui se détachent lorsqu’elle est complètement chargée. Le logo Samsonite est gravé en douceur sur les poignées, ce qui me semble être une belle touche.

Des roues doubles

91wjxg7fdyl. ac sl1500

Les roues à double tour sont de série sur le Freeform de Samsonite, comme il se doit. Je ne regarde même plus les bagages qui n’ont pas de roues pivotantes, car nous sommes au XXIe siècle ! Quel que soit le poids que vous parvenez à mettre dans le sac à dos, elles vous offrent une excellente maniabilité et une excellente direction.

Le terme “spinner” fait référence à des roues qui peuvent tourner sur 360 degrés. Cela signifie que vous n’aurez pas à incliner votre valise pour faire tourner les roues grâce à ce système “spinner”. Vous pouvez également la conduire devant vous ou la faire rouler à côté de vous si c’est ce que vous voulez faire. Il y a plus, vous savez quoi ? Il y a moins de pression sur vos bras et vos épaules, vous n’avez donc pas à incliner et à tirer les bagages. Avec la Samsonite Freeform, vous ne serez plus jamais fatigué de tirer vos bagages derrière vous. Après avoir essayé le système “spinner”, vous ne pourrez plus vous en passer et vous le voudrez sur votre prochain modèle de valise.

Serrure à combinaison TSA

91+y+ kal1l. ac sl1500

Pour tous ceux d’entre vous qui voyagent régulièrement aux États-Unis, c’est une bonne nouvelle ! La serrure à combinaison TSA est encastrée dans la Freeform. La combinaison d’origine pour ouvrir la valise est 000, vous pouvez donc la changer à votre guise par la suite. Vous seul, et bien sûr, les agents de la TSA – pourrez ouvrir la valise après avoir configuré votre combinaison.

Je suis là pour vous aider si vous n’êtes pas au courant des agents de la TSA ou les serrures. Les agents de la TSA travaillent dans les aéroports américains pour s’assurer que tous les bagages sont contrôlés et que personne n’a rien de suspect dans ses bagages. Ils choisissent normalement quelques valises au hasard pour les examiner. Un cadenas de la TSA sur votre bagage leur permet de le déverrouiller, de l’enregistrer, puis de le verrouiller à nouveau si vous avez la “chance” d’être choisis.

Sinon, ils doivent ouvrir les bagages de force. D’autres serrures ne sont pas adaptées à la TSA, et les agents ne pourront pas ouvrir la valise sans la casser. Par conséquent, si vous voulez être en sécurité, choisissez des bagages équipés de serrures compatibles avec la TSA. Heureusement, la Freeform fait partie de cette catégorie de bagages.

A l’intérieur de la Samsonite Freeform

81zpmnd0vil. ac sl1500

Lorsque vous ouvrez le Freeform, vous verrez deux compartiments d’emballage doublés de tissu.

Il y a des sangles croisées élastiques et une seule poche à fermeture éclair dans le compartiment inférieur pour maintenir vos vêtements en place. La poche est un excellent complément, car elle vous aide à rester organisé en voyage.

Le compartiment supérieur est doté d’une cloison à fermeture éclair qui peut être entièrement verrouillée. Cela permet de mieux maintenir le contenu de vos bagages et vous n’aurez pas à penser à ce qui pourrait en sortir. La cloison comporte également une grande pochette à fermeture éclair que vous pouvez utiliser pour ranger séparément les objets que vous souhaitez.

Le fait que cette valise puisse être agrandie est un énorme avantage. La fermeture éclair d’extension est juste à côté de la fermeture éclair de fermeture, et tout ce que vous avez à faire pour ouvrir votre valise est de la dézipper. J’aime les valises extensibles parce que je fais toujours des paquets trop grands et j’achète beaucoup de choses pendant mes vacances, ce qui rend difficile de mettre quoi que ce soit dans mes bagages. Si vous êtes comme moi, la fonction d’extension Freeform vous sera utile.

La Samsonite Freeform vous convient-elle ?

La Freeform est un bagage fantastique en général. Elle est faite d’une substance durable, mais reste incroyablement mince. Le seul problème que vous pouvez rencontrer avec la coque de la valise est qu’elle est sujette aux éraflures. Vous pouvez rapidement remédier à ce problème en achetant une housse simple pour la valise.

Cette valise Samsonite est équipée, entre autres, d’un boulon TSA, de roues pivotantes et d’une poignée de roues télescopique. Vous aimerez vraiment mettre vos vêtements dans cette valise pour pouvoir suivre chaque détail. Et le séparateur à fermeture éclair vous permettra de la garder comme vous le souhaitez !

La Samsonite Freeform ne me convient pas, que faire ?

Il faut avoir des critères bien particuliers pour ne pas être satisfait de la valise Samsonite Freeform, cependant, il existe d’autres valises de différentes marques. Delsey est par exemple l’une des marques concurrentes de Samsonite, la qualité, les fonctions et les prix sont relativement similaires. Si vous recherchez des valises moins chères, il faudra vous orienter vers des marques de bagages moins haut de gamme.

Mais si vous voulez être tranquille pendant votre voyage, je vous conseille de mettre le prix dans une valise Samsonite de qualité. Les modèles de la marque restent de qualité pour le prix qu’ils proposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *