Cette destination africaine propose aux touristes un large choix d’hébergements. Entre lodge, hôtel de luxe, camps de jeunesse et camping, chacun peut trouver ce qui convient à ses besoins.
Certains de ces endroits se trouvent au milieu de la savane, tandis que d’autres sont ancrés en bord de mer.
Revue de détail.
Le camping, un hébergement très convoité pour apprécier autrement la vie sauvage
Qui dit camping dit vie sauvage ! Cette solution est ainsi la meilleure façon d’entrer en immersion au cœur de la nature kenyane. C’est d’ailleurs le mode d’hébergement le moins cher pour ce genre d’expédition en pleine jungle, dans les parcs et les réserves. Les parcs nationaux kenyans proposent aux touristes des campings publics avec un confort adapté à ses attentes. Les conditions de sécurité sont optimales, donc le risque d’attaque des animaux sauvages est minime. Sinon, il est recommandé de solliciter les services des rangers pour la surveillance du campement. C’est une excellente alternative pour enlever les doutes en matière de sécurité.
Durant le voyage au Kenya, d’autres types de campings spéciaux sont également disponibles pour petits groupes. Ces hébergements sont surtout réservés aux aventuriers en pleine nature, dont les conditions peuvent être extrêmes. Pour information, les touristes peuvent aussi camper dans un espace où résident les rangers et leurs familles.
Les hôtels, des choix nombreux pour tous les goûts et les budgets
Avant d’aller plus loin, le nom « hoteli » désigne en kiswahili un hôtel ou une auberge. Toutefois, ce terme peut être aussi utilisé pour indiquer un restaurant. Au cours des Vacances kenya en compagnie de ses proches, le choix d’un hôtel ne s’improvise pas. Les petits hôtels pas chers pullulent dans les grandes villes kényanes. Ils sont à choisir avec beaucoup de vigilance parce que certains d’entre eux sont entièrement glauques. Ils ne possèdent pas de l’électricité et les toilettes ne sont pas très présentables. Quant à l’infrastructure hôtelière de la côte, elle est pratiquement homogène. La majorité d’entre eux est équipée d’une piscine et propose une large palette d’activités sportives ou des excursions.
Les hôtels proposant les forfaits all inclusive qui permettent aux touristes de bénéficier d’un service plus complet. Cette prestation inclut en général les repas, les activités non motorisées et les snacks dans la journée.
Les lodges, une belle option pour dormir dans des parcs animaliers
Certes, dormir dans un lodge revient généralement cher, mais cela en vaut la peine. Plusieurs d’entre eux possèdent une piscine et les services proposés sont plus luxueux que d’autres hébergements. La pension complète ou la demi-pension est souvent incluse dans le tarif, ce qui explique leur coût un peu exorbitant. Durant leur séjour, les voyageurs vont profiter d’un repas généralement proposé sous forme de buffet à volonté, sauf pour certaines petites structures les plus luxueuses. Mais cette prestation n’est pas disponible lorsque la clientèle n’est pas si nombreuse. Il est à rappeler le lodge est un style d’hébergement très adapté au parc animalier en Afrique. Cette infrastructure est construite dans un cadre naturel qui doit répondre aux contraintes locales. Au Kenya, on peut choisir entre deux types de lodges : les campements de toile et les chambres ou bungalows. Ces derniers sont souvent installés en plein milieu d’un vaste parc.