cape town

Categories:

L’été représente la saison des vacances. Ainsi, plusieurs personnes cherchent à se détendre hors de leur pays et même hors de leur continent. L’Afrique est un continent qui attire plusieurs personnes, car il renferme des sites magiques. Entre safaris, merveille de la nature, culture, voici quelques destinations à priser pour des vacances en Afrique.

L’Égypte : une magnifique destination touristique

Magnifique destination touristique, l’Égypte est un pays que vous pouvez visiter lors de vos vacances en Afrique. Il est également possible d’y passer un séjour en famille. Pour les nouveaux mariés, l’Égypte est une charmante destination pour votre voyage de noces. En effet, vous aurez la possibilité d’y vivre une expérience authentique tout en vous créant des instants inoubliables.

En réalité, un voyage en Égypte vous assure un dépaysement total, et ceci, sous tous les angles du terme. Vous ferez la découverte des monuments qui ont été construits depuis des millénaires. Vous contemplerez les traces indélébiles qu’ont laissées les Grecs et des Romains lors de leur passage en Égypte. Il existe encore plusieurs autres fameuses places à découvrir. Pour ce qui concerne la population, elle est chaleureuse et gaie.

La Tanzanie : une destination exceptionnelle à découvrir absolument

Si vous souhaitez passer des vacances en Afrique, la Tanzanie est l’un des pays à privilégier. C’est un pays de l’Afrique de l’Est. Réputée pour ses parcs nationaux qui abritent une faune remarquable, la Tanzanie vous réserve de nombreuses surprises de découverte. C’est une destination qui est composée de nombreux paysages somptueux et variés faits de forêts tropicales, de montagnes et d’immenses plaines. Laissez-vous ébloui par les savanes et des plages paradisiaques dont dispose le pays. De loin, vous avez la possibilité de contempler et d’admirer le volcan en action.

Pendant vos vacances en Tanzanie, vous pouvez faire un safari dans l’une des fabuleux parcs nationaux du pays. Vous aurez l’occasion de faire la rencontre des bêtes sauvages dans leur habitat naturel. Vous aurez la chance de contempler par exemple :

  • Les zèbres ;
  • Les impalas ;
  • Les girafes ;
  • Les buffles, les lions ;
  • Les éléphants, etc.

Vous aimeriez certainement passer des moments de détente. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous prélasser sur les plages du site balnéaire de l’archipel de Zanzibar.

L’Afrique du Sud : une destination phare de l’Afrique

Il est impossible de parler des meilleures destinations de voyage africaines sans évoquer l’Afrique du Sud. En effet, il s’agit d’un territoire qui est ouvert au tourisme depuis plusieurs années. Ce pays propose aux voyageurs de nombreux choix d’activités et de visites lors d’un séjour. Pour les passionnés de la nature, les réserves d’animaux du pays vous réservent un accueil chaleureux. La réserve d’Hluhluwe-Umfolozi est un exemple palpable. De même, vous serez ébloui par les énormes surprises que vous réserve le parc Kruger.

Lors d’un safari, il est fort probable que vous rencontrez les fameux big five qui regroupent des lions, des léopards, des éléphants, etc. Votre séjour ne se limitera pas seulement au safari dans les parcs, il y a également des villes que vous devez visiter à tout prix. Il s’agit de Johannesburg, de la ville de Durban et de Cap Town. En outre, vous passerez de bons moments de détente en vous prélassant sur les sites balnéaires du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.