plage naturiste corse

Categories:

Le cadre enchanteur de la Corse fait d’elle une destination idéale pour les vacances. Elle est de plus en plus sollicitée par les naturistes, ce qui s’explique par le beau paysage de la région. Les amateurs du naturisme sont de plus en plus attirés par ces belles plages. Voici quelques plages naturistes de la Corse pour vous.

Plage naturiste: Quel est le principe ?

Le naturisme est un mode de vie qui nécessite une pratique collective du nudisme. Ce mode de vie est basé sur l’idée de retour au naturel. Selon les amateurs de cette pratique, le naturisme libère le corps, les mouvements et aussi l’esprit. Le naturisme permettrait d’éloigner le stress, les problèmes du quotidien et aussi d’apprivoiser votre propre corps. Le maître mot du mouvement naturiste est le respect de soi, des autres et de l’environnement. Dans le souci de vivre ce mouvement en harmonie avec son environnement, plusieurs plages et campings naturistes ont vu le jour. En effet, les plages sont les lieux emblématiques qui permettent aux familles naturistes de vivre leur passion. Elles donnent la possibilité aux naturistes de profiter des plages sans maillots.

Pourquoi faire le choix d’une plage naturiste Corse ?

La corse a toujours attiré bon nombre de famille, de touristes et d’étrangers sur son sol pour des séjours ou vacance. Mais la Corse est aussi une destination très prisée par les naturistes. En effet, en plus d’abriter quelques plages naturistes, le cadre paradisiaque de la Corse ainsi que son beau soleil sont des raisons valables pour choisir cette destination. Chaque année les plages naturistes accueillent en moyenne plus d’un millier de naturistes. Les français sont de plus en plus intéressés par cette pratique. Par ailleurs, la Corse compte une dizaine de plage où le naturisme est toléré. Si vous souhaitez profiter de belles plages tout en pratiquant le naturisme, la Corse est une destination de choix pour le faire. Les inconditionnels de farniente, de sports aquatiques ou encore de sports de plage y trouveront leur bonheur à coup sûr.

Top 5 des plages naturistes de la Corse

La corse est située entre les montagnes et la mer. Le paysage magnifique fait de ce pays un endroit propice au naturisme. Discrètes, la plupart des plages naturistes sont situées dans le sud de l’île. Voici le top 5 des plages naturistes de Corse.

Les plages de Linguizetta

L’une des plages naturistes les appréciées de Corse. Elle propose de nombreuses plages accessibles pour les amateurs de naturisme. En dehors des plages, certaines campings donnent aussi l’occasion aux naturistes de profiter de se relaxer tranquillement sans être inquieter du regard d’autrui. En tant que naturiste, si vous souhaitez vous sentir dans votre élement, n’hésitez pas à vous rendre sur les plages de Chiosura, Tropica, et Bagheera. Tropica par exemple à la particularité d’accueillir du monde et aussi de proposer de nombreuses infrastructures touristiques qui sont destinées exclusivement aux naturistes.

La plage de Stagnolu à Bonifacio

Composée d’une magnifique étendue de sable longeant plusieurs kilomètres. La plage de Stagnolu est idéale pour les naturistes. L’aspect sauvage et préservé de cette plage lui donne un petit charme discret. C’est aussi ce qui la démarque des plages avoisinantes. Préservée grâce aux montagnes et aux cordons dunaires, vous pourrez facilement vous y prélasser en tenue d’Eve sans pour autant attirer l’attention de visiteurs indésirables.

La plage de Bodri à l’île Rousse

Il s’agit de l’une des plus belles plages de Corse. Préservée, elle est très prisée par les naturistes. Si vous souhaitez être en contact direct avec la nature et dans le même temps laisser vos maillots de bain, la plage de Bodri est un excellent choix. Son cadre idillique ainsi que son charme envoutant ne vous laisseront certainement pas indifférent. Le naturisme est toléré dans le nord de la plage Bodri donc vous pourrez profiter tranquillement en compagnie de vos amis ou encore de votre famille. La plage Bodri se céractérise également par son sable blanc qui est un véritable appel à la baignade. Les petits snacks là proximité vous permettront de vous restaurer entre deux baignades.

La pointe de Chiappa à Porto-Vecchio

Situé entre deux plages, cet endroit est une véritable beauté. A 10 km de Porto-Vecchio, la plage de Carataggio est idéale pour la détente et les moments de farniente. Elle est aussi spéciale car très prisée par les naturistes. Sa beauté lui a valu le surnom de la Tahiti Française.

La plage du Grand Capo à Ajacio

Cet endroit est réputé pour son magnifique cadre paisible. La plage du Grand Capo étant éloignée de la ville est une excellente option pour la pratique du naturisme. Par ailleurs, il s’agit d’une plage très interessante pour les surfeurs. Toutefois, cette plage dispose d’un endroit discret à l’abri des regards pour vous permettre de profiter à fond de votre expérience naturiste.

Aussi, réservez le meilleur pour la fin, en vous rendant sur la plus grande plage naturiste de Corse qui est la plage du Ricanto et de Tahiti. Elle est située entre la mer et les montagnes et est particulièrement propice au naturisme.

En dehors des plages, la Corse offre également plusieurs sites de camping naturistes. N’hésitez pas à aller à la découverte de ces endroits paradisiaque où vous pourrez êtte en parfaite connexion avec la nature tout étant en accord avec vos valeurs naturiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.