pointe de la parata en Corse

Categories:

Aller en vacances en camping est l’occasion idéale pour passer de bons moments en famille. Les campings sont en effet de parfaits centres de loisirs et de détente, très confortables. Ces établissements permettent de changer d’air. Ils permettent aux vacanciers de découvrir une région qui leur était inconnue sous toutes ses formes.

Mais toutes les régions ne se valent pas. Quelles sont alors les raisons qui pourraient vous motiver à aller en vacances en camping en Corse du Nord ?

Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de cet article.

Pourquoi aller en vacances en Corse du Nord ?

La Corse du Nord est une région remplie de beaux paysages et de sites touristiques à vous couper le souffle pendant vos vacances en famille. Il s’agit d’une destination très prisée par les vacanciers.

ostriconi beach in balagne region of corsica

La plage Ostriconi avec le désrert des Agriates derrière dans le nord de la Corse

Les plages en Corse du Nord

La Corse du Nord regorge de nombreuses plages de sable fin. C’est le cas par exemple des plages de Tamarone et de Barcaggio. Elles possèdent un décor unique. De plus, la plage de Barcaggio donne une vue sur l’île de Giraglia. C’est l’endroit idéal où on peut passer ses vacances en famille au bord de la mer avec un paysage merveilleux.

Les sites naturels en Corse du Nord

Si vous allez en vacances en camping en Corse du Nord, vous tomberez sur de nombreux sites naturels. La région dispose de multiples montagnes, lacs et forêts. L’avantage est qu’ils sont ouverts au public. Vous pouvez donc vous y rendre pour camper en pleine montagne ou au beau milieu de la forêt de Vizzavona. A votre arrivée dans la région, vous pouvez vous installer dans un joli camping à Belgodère.

Les monuments historiques à visiter en Corse du Nord

 

église San Michelle à Murato en Corse

Église San Michelle à Murato en Corse

Si vous aimez visiter les monuments historiques, la Corse du Nord est la destination de vacances idéale pour vous. Cette région compte plus de 180 monuments historiques. Vous avez le choix entre visiter :

  • les vieilles églises ;
  • les palais ;
  • les villages médiévaux ;
  • ou encore les musées.

Quelles que soient vos préférences touristiques, vous trouverez un lieu historique qui vous permettra de faire de nouvelles découvertes. C’est aussi un excellent moyen de permettre aux enfants d’en apprendre plus sur la Corse du Nord et toutes ses merveilles.

Quelles sont les activités à faire lors des vacances en camping en Corse du Nord ?

randonnée et camping
Au cours de vos vacances en camping en Corse du Nord, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. En effet, vous pouvez camper dans divers endroits pour changer d’air. Vous avez aussi la possibilité de visiter les sites touristiques de la région et de découvrir l’histoire de la Corse du Nord.

C’est aussi très pratique pour découvrir la Haute Corse et faire le tour des grands restaurants. Vous aurez ainsi l’occasion de goûter aux spécialités de la région. Vous avez aussi la possibilité de faire des randonnées en famille pour parcourir des sites historiques. C’est le cas par exemple de la péninsule du Cap Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.