jerusalem 1712855 1920

Categories:

Fort de mes nombreux voyages, l’Israël est un pays merveilleux, proposant une diversité de choses à découvrir.

Cet article a pour but de mettre en lumière l’Israël et ses différentes activités mais il sera également utile pour les personnes ayant prévu un voyage en Israël et voulant s’informer avant leur départ. Nous verrons dans un premier temps les questions pratiques (visa, monnaie …) puis le top 3 des lieux à visiter.

Quelques infos pratiques

Passeport et visa 🛂

Assurez-vous que votre passeport répond aux critères légaux avant de réserver votre billet.
Il doit être valable au moins six mois à compter de la date de votre entrée en Israël.
Bien que plusieurs pays (dont la France) n’aient pas besoin de visa pour entrer en Israël (pour une durée de 3 mois maximum), les détenteurs de passeports de la plupart des pays arabes doivent demander l’autorisation préalable des autorités israéliennes avant de réserver un billet, et beaucoup d’autres doivent demander un visa de visiteur, alors vérifiez avant de partir.

Monnaie 💶

Le nouveau shekel israélien est la monnaie d’Israël. Bien que certains établissements, en particulier ceux qui accueillent des visiteurs, acceptent les devises étrangères telles que les euros ou les dollars américains, il est toujours plus sûr d’emporter des shekels ou une carte de crédit. Les shekels peuvent être retirés des guichets automatiques ou des bureaux de change à l’arrivée à l’aéroport Ben Gurion. Les deux grandes villes disposent de distributeurs automatiques de billets, et la majorité d’entre eux acceptent les cartes internationales.

Climat et périodes ☀️/🌧

Jérusalem et les régions désertiques ont des températures sèches et sont donc relativement fraîches pendant les chauds mois d’été. Tel Aviv et les régions côtières, en revanche, sont beaucoup plus froides et plus agréables à explorer en hiver (de décembre à mars). Entre juin et septembre, c’est le moment idéal pour visiter la ville si vous voulez vous détendre sur les plages populaires de la Méditerranée et si vous êtes prêt à affronter des températures diurnes allant jusqu’à 40°C. Les mois d’octobre-novembre et d’avril-mai apportent des températures encore plus supportables et moins d’affluence dans les lieux touristiques pour les personnes qui n’aiment pas le soleil et celles qui espèrent faire des randonnées ou parcourir la piste cyclable nationale.

Si malgré nos explications, vous vous posez encore des questions sur comment voyager en israel, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook Voyage en Israël : partage tourisme

Top 3 des lieux à visiter

1. Tel Aviv 🌅

Tel Aviv est la ville la plus moderne du monde. C’est une une ville côtière vibrante et diversifié qui compte environ quatre millions d’habitants.

Dans cette ville, il faudra choisir une plage parmi les 13 plages, de nombreux restaurants innovants combinant plusieurs cuisines du monde y compris la cuisine israélienne traditionnelle

Tel Aviv possède également une vie nocturne animée qui surpasse celle de New York ou de Londres. Vous trouverez des restaurants sur les toits, des bars à vin et des brasseries de bière artisanale dans toute la ville pour sortir le soir.

Plusieurs musées, dont le célèbre centre Yitzhak Rabin, le musée d’art de Tel Aviv et le musée du peuple juif, sont ouverts pendant la journée. Tel Aviv dispose également d’une pléthore d’entreprises de visites à pied détaillées et perspicaces qui vous aideront à en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, ses habitants et l’architecture (les bâtiments Bauhaus de la ville, connus sous le nom de “ville blanche”, sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO). La meilleure visite à pied gratuite de la ville est New Europe.

N’oubliez pas non plus l’ancien port de Jaffa (qui abrite un grand marché aux puces, un quartier d’artistes, de bons restaurants, une population mixte d’Arabes et de Juifs et une vue magnifique sur Tel Aviv).

2. La mer Morte 🌊

Avec ses plages qui s’étendent sur plus de 600 kilomètres carrés, sont le point le plus bas de la planète et son eau est tellement salée – plus de huit fois celle de l’océan – que presque aucune vie marine ne peut y vivre (d’où son nom). En raison de la salinité, vous flottez sur l’eau (le sel augmente la flottabilité).

Le sel et d’autres minéraux (comme le magnésium et le bromure) sont depuis longtemps considérés comme des substances médicinales, c’est pourquoi la plage est bordée de centres de bien-être. Bien que plusieurs plages ne soient accessibles qu’en passant par un spa, la côte compte également de nombreuses plages publiques, notamment Neve Midbar au nord et Ein Bokek au sud.

3. Jérusalem 🕌

Jérusalem, également appelée “la ville sainte” (al-Quds en arabe), est vénérée par trois des principales religions du monde : le christianisme, le judaïsme et l’islam. Avec une population de plus d’un million d’habitants, c’est une destination de pèlerinage et de tourisme populaire.

La vieille ville fortifiée compte tellement de sites importants que ça pourra vous occuper pendant des jours avant d’avoir tout visité.

Le Mur occidental (anciennement connu sous le nom de Mur des Lamentations) est le lieu de prière le plus sacré pour les Juifs. Il est divisé en sections pour les hommes et les femmes, et l’un des côtés comporte des tunnels que l’on peut explorer.

Derrière La Mecque et Médine, le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa sur le Mont du Temple (juste au-dessus du Mur occidental) font partie des sites les plus sacrés des musulmans.

Visitez Yad Vashem, le monument officiel profondément émouvant dédié aux six millions de Juifs tués pendant l’Holocauste, dans la partie ouest de Jérusalem, la plus récente. Il y a aussi le musée d’Israël, qui abrite les manuscrits de la mer Morte et d’autres objets historiques d’Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *