visiter bali

Categories:

Un voyage en Indonésie ne devrait certainement pas se faire sans un passage dans la magnifique île de Bali. Cette dernière est une étape pratiquement incontournable de cette destination. Les vacanciers auront le privilège de faire de fascinantes découvertes, mais aussi de pratiquer des activités passionnantes. Ces loisirs permettront aux visiteurs de Bali de se créer de très bons souvenirs tout en profitant d’instants de détente. Parmi les activités les plus immanquables lors d’une escapade à Bali, voici un top 3 des suggestions que les vacanciers devraient connaître.

Explorer l’art traditionnel balinais et ses richesses

Le patrimoine culturel d’un pays est sans aucun doute l’un des sujets d’exploration les plus à privilégier lors d’un séjour. Les vacances sont une occasion à ne surtout pas rater pour en connaître davantage sur une civilisation, et aussi sur les us et coutumes, ainsi que les traditions de la population locale. Pour des vacances sur l’île Bali, les visiteurs sont invités à découvrir l’art traditionnel qui représente une des valeurs les plus inestimables du patrimoine culturel local. Les formes d’expression à retrouver dans l’art traditionnel balinais sont multiples.

Il y a la sculpture sur bois, la fabrication de tissu, ou encore la taille de la pierre et aussi la peinture. Les œuvres d’art traditionnel balinais sont à admirer dans les musées, et les diverses galeries qui leur sont dédiées. Le marché reste également un endroit tout à fait indiqué aux visiteurs de l’île pour voir les artisans pendant l’accomplissement de leur travail. Afin de ne pas rater l’opportunité d’en savoir un peu plus sur l’art traditionnel balinais, il est indispensable de bien organiser le séjour sur place. Préparer des vacances à Bali avec un professionnel du voyage en Indonésie est tout indiqué.

Participer au rituel du Melukat

Les voyages du côté du continent asiatique représentent une opportunité pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un rééquilibrage au niveau spirituel d’accéder à certains rituels pour se ressourcer. Celui du Melukat est connu pour être l’un des rituels balinais à effectuer pour purifier l’âme. Il consiste à délester celui qui y participe, des énergies négatives accumulées dans le corps et l’esprit.

Le Melukat peut être réalisé dans divers endroits comme la montagne, une source, la mer, et aussi le croisement de deux rivières. Le jour idéal pour le rituel est déterminé par un prêtre ou une personne qui a le savoir nécessaire pour calculer le meilleur moment en se basant sur le système du calendrier balinais. Les vacanciers pourront vivre une expérience qui leur procurera paix et sérénité, loin du chagrin et de la dépression.

Découvrir la vallée de Sidemen

Dans l’arrière-pays de l’île de Bali, les vacanciers auront l’opportunité de vivre une expérience hors du commun. La vallée de Sidemen propose aux voyageurs de sortir du cadre tropical habituel que l’île promet aux visiteurs sur les photos des magazines et des cartes postales. Les randonnées à vélo et aussi à pied seront de belles occasions de s’oxygéner le corps et l’esprit. Les vacanciers pourront constater de manière paisible toute la splendeur du paysage indonésien. Ce dernier est agrémenté de charmants petits villages, mais aussi de superbes rizières.

La vallée de Sidemen offre également la possibilité de faire de belles rencontres avec d’authentiques villageois balinais. Ce sera l’occasion de faire des échanges enrichissants et aussi de connaître un peu plus le mode de vie de la population locale. Quelques savoir-faire des gens du coin seront aussi présentés aux visiteurs de la vallée. Ils pourront notamment être initiés à la distillation de l’arak, à la fabrication des offrandes quotidiennes, ainsi qu’aux techniques de riziculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *